Inspiré d'une histoire vraie, Chasing Mavericks raconte la grande aventure de Jay Moriarty, un jeune garçon passionné par la mer qui a été sauvé de la noyade par Frosty, un surfeur bourru lorsqu'il avait huit ans. Sept ans plus tard, toujours aussi fasciné malgré son expérience, il tente d'échapper à son quotidien difficile avec sa mère alcoolique et son père absent en se rapprochant de Frosty, qui tente de calmer sa passion pour le surf.
Le héros est interprété par Jonny Weston, un petit jeune pas désagréable à regarder. Voici 5 infos pour faire plus ample connaissance avec lui.
1. Jonny Weston est né en 1988 à Charleston en Caroline du Sud, aux États-Unis. À dix-huit ans, il entre à l'université de Columbia, où il suit des cours de théâtre.
2. À peine deux ou trois ans plus tard, il quitte sa terre natale pour rejoindre New York où il commence sa carrière d'acteur avec des rôles dans des films tels que Someday This Pain Will Be Useful To You, avec Toby Regbo, Ellen Burstyn et Lucy Liu.
3. Le casting du film Chasing Mavericks s'est déroulé en ligne, à l'international - les prétendants devaient se filmer en train de jouer une scène et envoyer la vidéo à l'équipe du film. Jay a brillamment réussi l'épreuve.
4. Même s'il a joué aux côtés de James Franco dans About Cherry, sorti la même année, c'est son rôle dans Chasing Mavericks qui fait véritablement décoller sa carrière. Depuis, on a pu le voir dans des grosses productions comme Taken 3 et Divergente 2. Il sera également à l'affiche de Divergente 3 qui sortira courant 2016.
5. Jonny a lui-même beaucoup surfé sur la plage Folly Beach en Caroline du Sud quand il était ado et s'est senti très proche du personnage de Jay Moriarty en lisant le scénario - à tel point qu'il a hésité à en poursuivre la lecture. Heureusement, il a persévéré et obtenu le rôle.
Rendez-vous à 20h50 sur NRJ12 pour le découvrir sous les traits du jeune Jay Moriarty dans Chasing Mavericks !