Cette jeune femme n’a jamais guéri de la folie Barbie acquise lorsqu’elle était enfant. Valeria Lukyanova a poussé à l’extrême sa fascination pour la poupée blonde. Cette Ukrainienne est passée par de nombreuses opérations chirurgicales pour obtenir une taille fine invraisemblable et des yeux en amande, dont des lentilles de couleur et un maquillage façon manga exagère encore l’expression. Admirée ou décriée, son apparence physique a attiré l’attention des médias anglais et américains.
Ainsi, Valeria a été sollicitée par le prestigieux V magazine, pour une séance photo et une interview. Une justice faite à ses vrais talents puisque l’on découvre que derrière cette apparence de poupée à la plastique quasi-virtuelle se cache une très bonne randonneuse avec un trek dans l’Himalaya à son actif et une professeure à « L’école des voyages extracorporels » à Odessa en Ukraine, un établissement qui enseigne les façons de « sortir » de son corps pour voyager avec son corps spirituel. Qu'on aime ou qu'on déteste, le cas Valeria Lukyanova relance la question des chirurgies excessives, de plus en plus fréquentes chez les jeunes filles qui veulent à tout prix ressembler à leurs icônes.
Salima Bahia
Une leçon de maquillage avec Valeria Lukyanova en vidéo
Crédit photo : valerialukyanova.net
Société
Chirurgie esthétique : une Ukrainienne donne vie à Barbie
Publié le 23 novembre 2012 à 18:20
Le résultat peut sembler impressionnant ou effrayant selon la perception de chacun. Une Ukrainienne s'est illustrée sur le web en publiant ses photos, exhibant son visage et son corps semblables en tout point à ceux de la poupée Barbie.
Chirurgie esthétique : une Ukrainienne donne vie à Barbie© DR
La suite après la publicité
VOIR AUSSI
Mots clés
Sur le même thème
Médias
"Une expérience à essayer" : Mathieu Kassovitz se défend de promouvoir le RN, fustige "les fachos" et appelle à voter aux législatives le 30 juin
24 juin 2024
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
Les articles similaires
femmes
"Au début, ma famille n'aimait pas que je joue !" : malgré le sexisme, les filles des quartiers populaires se réapproprient le foot
18 juin 2024
Société
C'est une révolution : le mariage gay est enfin autorisé en Thaïlande ! (la communauté LGBT s'en réjouit dans le monde)
25 septembre 2024
Dernières actualités
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
people
“Quand sort la sextape avec le robot ?”, les photos de Kim Kardashian et son robot choquent
13:30