Vous vous êtes déjà demandé ce que serait Superman s'il était né au 16e siècle ? Et si Wonder Woman portait ces tenues bouffantes au lieu de son traditionnel costume ? C'est ce que le photographe Sacha Goldberger a imaginé. Il a recréé des super-héros dans des peintures flamandes, en rendant hommage à des artistes comme Jan Vermeer et Jan van Eyck - avec des cols à volants, des pantalons tricotés pour les hommes et des robes avec corsages et jupes longues et amples pour les femmes.
Selon l'artiste, cette collection de portraits viserait à changer le regard porté sur des personnages comme Batman ou Superman : "Les super-héros américains sont invincibles, forts, ne vieillissent jamais, ne meurent jamais ; ils n'ont pas de temps pour eux-mêmes, car ils n'ont que le temps de sauver les gens. Dans mes séries, ils ont du temps pour eux, ils sont fragiles, vulnérables, romantiques. Pour moi, c'est une comparaison entre l'Amérique forte et la vieille Europe romantique ; ce sont des façons différentes de voir les choses entre deux continents", explique-t-il dans une interview relayée par Adocinema.
Pour mettre ces superbes images en scène, Goldberger a fait appel à plus de 100 personnes, dont 5 costumiers, 7 maquilleurs et 5 coiffeurs. Et le résultat est spectaculaire.