Dans "Les Grandes filles" de Stéphane Guérin, Claire Nadeau et ses acolytes Judith Magre, Edith Scob et Geneviève Fontanel, incarnent quatre vieilles dames peu conventionnelles entre 69 et 89 ans. Des femmes qui vont "un petit peu à l'encontre des clichés des vieilles dames gentilles", comme le précise Claire Nadeau à nos confrères de France 3.
>> ONPC : Laurent Ruquier a tranché ! Le remplaçant d'Aymeric Caron sera Yann Moix ! <<
Si l'actrice s'est d'abord tournée vers le théâtre, elle est rapidement passée au petit écran à la fin des années 60. Le grand public la découvre dans les séries télévisées : "Les compagnons de Baal" et "Les cinq dernières minutes" en 1968 et 1969. En 1974, elle obtient son premier rôle au cinéma avec le film "Juliette et Juliette" de Rémo Forlani. Depuis, partagée entre télévision et cinéma, elle collabore à de nombreuses productions ; récemment dans le film "Les Tuche", "Madame Irma" ou encore la série "Kaamelott". Depuis le milieu des années 90, elle renoue avec sa première passion : le théâtre. En 2010, elle a reçu le titre de meilleure comédienne dans un second rôle pour "La serva Amorosa".
>> ONPC : Laurent Ruquier regrette d'avoir engagé Eric Zemmour <<
Les années 80 sont un tournant dans la vie de la comédienne, elle intègre l'émission culte de Stéphane Collaro "Cocoricocoboy" pour y faire des sketchs. Un tournant dans sa vie professionnelle, mais aussi dans sa vie personnelle puisqu'elle rencontre son mari : Philippe Bruneau, décédé d'un cancer en 2013. Ensemble, ils ont eu une fille, Zoé Bruneau, devenue une actrice montante du cinéma français, récemment à l'affiche de "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard.