Alors que l'on pensait cette pratique réservée aux touristes allemands, depuis début juin, on croise de plus en plus de jeunes en claquettes-chaussettes n'hésitant pas à aller jusqu'à se pointer au lycée avec. Vous avez dit ringard ? Point du tout. Ce duo improbable est même au top de la tendance printemps-été 2017.
Une mode qui se serait d'ailleurs largement inspirée du dernier titre du rappeur Alrima intitulé "Claquettes-chaussettes" et dans lequel les jeunes troquent leurs baskets... pour enfiler des tatanes. Posté sur YouTube le 5 mai dernier, le clip frôle déjà les 2 millions de vues.
Et même si le rappeur y est pour beaucoup dans cette déferlante de pieds en claquettes sur chaussettes survenue depuis la publication du clip, Alrima ne semble cependant pas à l'origine de cette tendance, comme le rapporte le Huffington Post. De nombreuses célébrités, à l'instar de Rihanna, Justin Bieber, Harry Styles ou P. Diddy, avaient déjà adopté cette tendance que l'on retrouve également sur les pieds des footballeurs David Beckham, Franck Ribéry ou Antoine Griezmann quand ils sont à la ville.
A l'allure où cette mode se répand, une question nous met d'avance le moral dans les chaussettes : va-t-on croiser prochainement nos collègues déambulant en claquettes-chaussettes au bureau ou/et nos copines vont-elles oser se ramener à nos petits brunchs dominicaux chaussées comme Ribéry ?