Cette nouvelle saison de Clem, très attendue, promet d'être haute en couleur. Clem (Lucie Lucas), après son mariage avec Jérôme à la fin de la saison 5, est à nouveau enceinte mais connaît une fin de grossesse difficile qui la force à rester au lit.
Mais cette naissance à venir n'est pas le seul ajout que connaît la grande famille de Clem : ce premier épisode s'ouvre aussi sur l'arrivée du bel espagnol Adrian (Agustin Galiana), qui sème le trouble en déclarant être le fils caché de Caroline (Victoria Abril), la mère de Clem. C'est l'occasion d'évoquer le sujet délicat de la naissance sous X, tout en intégrant un nouveau personnage dont les motivations restent mystérieuses.
Par ailleurs, Salomé, la soeur de Clem, change de visage après le départ de Jade Pradin, remplacée par Léa Lopez. Son personnage est plongé dans la tourmente : encore au lycée, Salomé tombe amoureuse de son professeur principal et tente de le séduire... Enfin, Dimitri, joué par Rayane Bensetti, demeure absent dans les premiers épisodes et ne fera son grand retour qu'à la fin de la série. Son personnage vit désormais au Canada avec sa mère et n'apparaît qu'à travers des conversations Skype avec sa demi-soeur Salomé. Si cette absence n'est pas pour plaire à ses fans, ils pourront se consoler en retrouvant le duo Lucie Lucas/ Rayane Bensetti dans "Kamasutra", le téléfilm bollywoodien de TF1, en tournage jusque fin mars 2016.