C'était le 25 septembre 2003, il y a 13 ans donc. L'actrice française Clotilde Courau épousait devant le monde entier le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, devenant ainsi Clotilde de Savoie, princesse de Venise et de Piémont.
Le jour des noces en grande pompe en la Basilique des Anges et des Martyrs de Rome, la princesse est enceinte de Vittoria, la première fille du couple. "C'est vrai qu'il est rare d'être mariée avec un prince, par le Vatican, enceinte, confiait Clothilde Courau à Psychologies Magazines en 2009. Tellement que je crois que je suis la première ! Je suis heureuse de savoir que Vittoria était déjà là, qu'elle a été le premier témoin du mariage de ses parents".
Dans un entretien à 50 min Inside, elle évoque le jour qui a changé sa vie pour lequel elle a du très rapidement se faire à la langue italienne. "Je ne parlais pas italien. Avant, on a eu rendez-vous avec un évêque et j'ai essayé de les convaincre que comme nous sommes en Europe, ce serait bien que moi je le fasse en français et Emmanuel en italien", précise l'actrice. Evidemment, ça n'a pas marché. On m'a dit qu'il n'y avait pas d'histoire d'Europe, que l'on était en Italie. C'est une langue que je ne connaissais pas."
Après Vittoria, le couple princier a donné naissance à Luisa en août 2006.