Le papier à bulles, tout le monde connaît. Il faut dire qu'il est particulièrement déstressant de s'amuser à faire exploser sous nos doigts les petites bulles d'air. Mais la blogueuse beauté brésilienne Paula Stephânia a trouvé une toute autre utilité à la chose en se servant du papier à bulles comme d'un fer à friser.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube (visible ci-dessous), la jeune blogueuse explique étape par étape comment utiliser le papier à bulles pour obtenir une crinière de rêve, avec de jolies ondulations très naturelles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela est franchement astucieux et pas bien compliqué.
1. On commence par découper des morceaux de papier à bulles que l'on roule sur eux pour former plusieurs tubes. Selon le diamètre des tubes, les boucles seront plus ou moins grandes.
2. On applique ensuite un après-shampoing sans rinçage et une crème de coiffage sur des cheveux secs.
3. Il faut ensuite enrouler les mèches de cheveux sur le tube de papier à bulles avant de le fermer avec un élastique pour que cela tienne. Il faut faire ça sur toute la chevelure, ou du moins sur toute la partie des cheveux que l'on souhaiter faire boucler.
4. Après une bonne nuit de sommeil (ou quelques heures de patience), il suffit de retirer délicatement les tubes en déroulant et d'admirer le résultat !
Une technique particulièrement simple qui permet donc de se passer du fameux fer à friser et de s'offrir une superbe coiffure qui sera par exemple idéale pour les fêtes de fin d'année.