...Ou pas. En effet, si vous souhaitez donner un aspect wild à votre tresse, délaissez votre brosse et coiffez-vous plutôt les cheveux aux doigts.
Elle doit être basse et sur le côté. Utilisez un élastique fin que vous pouvez enlever facilement. A noter que l'élastique n'est pas obligatoire mais peut s'avérer d'une grande aide les premières fois.
Une fois la queue de cheval réalisée, séparez en deux brins égaux les cheveux contenus à l'intérieur.
Tenez fermement vos cheveux puis dégagez une petite mèche à l'arrière d'un des deux brins. Ramenez-là par-dessus puis liez là avec le brin opposé.
Il va falloir répéter le geste plusieurs fois (si vous avez les cheveux longs, cela peut prendre beaucoup de temps). On prélève une mèche du côté gauche qu'on ramène du côté droit, on prélève une mèche du côté droit qu'on ramène du côté gauche etc. Pour un résultat harmonieux, essayez le plus possible de prélever des petites mèches de la même épaisseur.
La tresse épis peut être longue à réaliser et les brins peuvent avoir tendance à s'échapper si on ne sert pas bien les brins. Alors ne la tressez pas trop lâchement.
De préférence avec un élastique discret. Ensuite, enlevez (ou coupez) l'élastique de base qui faisait tenir votre queue de cheval.
La tresse épis est une coiffure qui doit vous donner un petit côté sauvage. Doucement, desserrez-la en tirant légèrement les brins vers l'extérieur.