« L'homme le plus riche de France cultive l'austérité et la discrétion. C'est pourtant lui qui, le premier, a sorti le luxe de son cocon artisanal pour en faire un business planétaire. Lui qui a fait du «Made in France» une valeur marchande. Avec quelles recettes ? Quels succès et quels revers ? Des proches, d'anciens employés, des créateurs racontent l'homme, sa méthode, ses passions, ses faiblesses aussi. Quarante ans plus tard, Bernard Arnault pèse 30 milliards d'Euros, il est devenu l'un des hommes les plus puissants de la planète, courtisé par les stars et les chefs d'Etats. Mais comment a-t-il vécu la polémique qu'il a déclenchée en 2012, en tentant d'obtenir la nationalité belge ? L'homme d'affaires a accepté la présence des caméras, de Paris à Singapour, des ateliers Vuitton à sa fondation d'art contemporain. »
Avec pas moins de 1.945.000 de téléspectateurs, le moins que l’on puisse dire c’est que le reportage consacra au timide et mystérieux Bernard Arnault a été un franc succès sur France Télévisions en seconde partie de soirée ce 24 avril. L’occasion d’en apprendre plus sur l’homme qui se cache derrière de nombreuses marques de luxe.
Si vous avez manqué le reportage « Bernard Arnault, l'homme qui valait 30 milliards », il est d’ores et déjà visible sur le site de la chaîne en replay.