« La crise engendre une recrudescence de la petite et moyenne délinquance. Radiographie de ce phénomène. Au sommaire : Manque de pot. Les vols de pots catalytiques sont en pleine expansion. - Du béton sous les patates. L'enfouissement illégal de déchets intéresse le grand banditisme. - Petits vols entre amis. En Charentes, les agressions se multiplient. Les vols de pots catalytiques, qui se revendent entre 15 et 50 euros à des recycleurs de métaux précieux, sont en pleine expansion. Enquête notamment à Epinal. Le trafic de gravats et de l'enfouissement de déchets intéresse le grand banditisme. Gros plan, en Seine-et-Marne, sur une filière insolite. En Charentes, à Magnac et dans les environs, les agressions se multiplient, pour des butins dérisoires. Les suspects ne sont pas identifiés : les villageois se soupçonnent entre eux. »
Avec la crise, les trafics et les vols sont plus que jamais d’actualité. Un sujet qui touche en plein cœur les Français qui se sentent de moins en moins en sécurité. Mais ce sentiment est-il justifié ? Qui sont ces nouveaux voyous ? C’est à ces questions que tentaient de répondre le document intitule « Trafics, vols, petites combines : les voyous de la crise » diffusé en seconde partie de soirée ce 8 mai sur France 2 dans le cadre de « Complément d’enquête ».
Si vous avez manqué ce reportage « Trafics, vols, petites combines : les voyous de la crise », il est visible dans son intégralité sur le site de la chaîne.