C’est un poisson d’avril réussi. Les Daft Punk l’avait promis : ils devaient enlever leur casque et révéler leur identité dans l'émission "Help taxi !", diffusée sur la chaîne belge RTBF. Fraichement débarqués de l’avion, les deux membres du groupe sont donc montés dans le véhicule du taxi de l’émission, Jérôme Collin. Et après 20 minutes de discussion, l’un des membres du groupe a décidé d’enlever son casque sous l’œil médusé du chauffeur.
>> Daft Punk sans casques dans le public des Grammy : la folle rumeur... <<
Et en effet, derrière ce casque se cachait le visage... du chanteur Salvatore Adamo ! Et ce dernier s’explique : « Je sais ce que vous allez penser Jérôme. Mais, dans les années 1980, c’était des années difficiles, la presse m’avait classé parmi les chanteurs du passé et je dois dire que ça m’a fait mal. Alors je me suis dit : Comment réagir ? Finalement fais ce que tu aimes […] jamais mon public ne l’aurait accepté. Je ne pouvais pas passer de « Tombe la neige » à « Around the world » […] J’ai assumé mais avec la parade du déguisement ».
Mais mieux encore, le deuxième membre du groupe décide lui aussi de révéler son identité après les sollicitations de Salvatore Adamo. Le taxi découvre donc halluciné le visage de… Michel Drucker ! « Savatore, encore il est musicien, je pouvais imaginer, mais vous Michel, moi je reste un peu bouche bée », dit-il alors. Tandis que Michel Drucker explique : « J’avais envie d’être un peu plus moi-même […] Salvatore m’a fait cette proposition, j’ai trouvé ça très original. […] ça m’a changé la vie ce casque. Je peux même vous dire que ça a relancé mon couple parce que souvent je garde mon casque ». Une phrase qui provoque l’hilarité dans la voiture avant que les deux Daft Punk ne révèlent la vérité au chauffeur de taxi. Pari réussi !
Voir la vidéo :