Buzz
Dancing Man : cet homme en surpoids devient la coqueluche du Web (et des stars)
Publié le 9 mars 2015 à 09:32
Par Louise Col
Moqué sur Internet après avoir esquissé un pas de danse à un concert, un homme en surpoids a reçu un soutien sans pareil des internautes. Des " fans " sont désormais en train de lui organiser une fête géante où Pharrell Williams compte bien venir danser avec lui.
Dancing Man, l'homme qui buzze sur Twitter. Dancing Man, l'homme qui buzze sur Twitter.© Twitter
La suite après la publicité


Cette histoire est en train de faire le tour du Web et va peut-être vous faire monter une larmichette... Elle avait pourtant fort mal commencé.

Le mois dernier, un internaute postait sur le site (très controversé) 4Chan un montage de deux photos : sur la première, un homme en surpoids danse. Sur la seconde, il regarde le sol les mains dans les poches et la mine contrariée. " Repéré ce spécimen en train d'essayer de danser. Il a arrêté quand il nous a vus rigoler ", indiquait l'internaute en légende.

Un cas typique de " fat shaming " qui a rapidement indigné les internautes. Repris sur le site de partages de photos Imgur, le cliché est rapidement arrivé sur les réseaux sociaux et des milliers de personnes ont commencé à se mobiliser pour retrouver et soutenir le mystérieux " Dancing Man " via le hashtag #finddancingman.

Très impliquée, une certaine Cassandra Fairbanks a carrément décidé d'organiser " quelques chose de spécial " pour le danseur contrarié.

Pharrell Williams veut venir à la fête de dancing man

Après des jours de recherche active, dancing man a finalement fait son apparition sur Twitter sous le pseudo @dancingmanfound pour la plus grande joie de Cassandra.

Épilogue de l'histoire : une fête dantesque est en cours d'organisation à Los Angeles (33 000 dollars ont été récoltés via une cagnotte participative) pour que dancing man puisse enflammer la piste de danse avec ses nouveaux amis.
Magie de l'Internet : Pharrell Williams a très envie de passer faire un petit coucou à la nouvelle star du web, Moby a proposé de tenir les platines au cours de la soirée et la chanteuse Ellie Goulding veut être de la fête aussi.

Hey @CassandraRules keep me posted about your dance party! @Dancingmanfound, never be ashamed of yourself. You are both truly #OTHER????

i offer my dj services for free for #DancingMan #DancingManFound #FindDancingMan. no one should ever be ashamed about dancing.

Mots clés
Buzz twitter News essentielles
Sur le même thème
Procès de Mazan : "On ne dit pas aux hommes d'avoir honte d'être des hommes mais de condamner les violences", défend Caroline Fourest play_circle
Société
Procès de Mazan : "On ne dit pas aux hommes d'avoir honte d'être des hommes mais de condamner les violences", défend Caroline Fourest
24 septembre 2024
"J'ai des seins incroyables" : cette star de "Bridgerton" répond aux critiques sur son poids play_circle
Body positive
"J'ai des seins incroyables" : cette star de "Bridgerton" répond aux critiques sur son poids
22 octobre 2024
Les articles similaires
Iris Mittenaere de nouveau en couple avec un acteur connu ? les internautes s'acharnent sur elle play_circle
sexisme
Iris Mittenaere de nouveau en couple avec un acteur connu ? les internautes s'acharnent sur elle
12 novembre 2024
Des spectateurs se conduisent comme des porcs lors des séances de "Anora", la nouvelle Palme d'or play_circle
cinéma
Des spectateurs se conduisent comme des porcs lors des séances de "Anora", la nouvelle Palme d'or
6 novembre 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news