Après avoir incarné le gentil sorcier Harry Potter pendant une dizaine d’années, Daniel Radcliffe change de registre ! Il est en effet à l’affiche du film « La dame ne noir » un thriller tirant presque sur le film d’horreur réalisé par James Watkins.
L’histoire de "La dame en noir" : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars.
Daniel Radcliffe s’est exprimé dans le Parisien et a déclaré : « Pour m’imposer comme acteur et me détacher de l’image d’Harry Potter, il me fallait trouver un projet vraiment excitant. J’ai lu le scénario en quatre heures seulement après avoir tourné mon tout dernier plan de la saga. Incontestablement, le meilleur script de tous ceux que j’avais reçus. Brillamment écrit, on sentait que ça allait faire très, très peur. »
Il est vrai que pour un acteur qui a incarné aussi longtemps un personnage de film aussi populaire il est difficile de changer de registre. Espérons que les fans de Daniel Radcliffe soient aussi enthousiastes pour « La dame en noir » que pour le dernier Harry Potter.
Voir la bande annonce :