J'adore faire le fraisier. C'est un de mes gâteaux préférés que je m'amuse à décliner avec des crèmes mousseline au chocolat blanc ou à la pistache.
Lorsque j'ai participé à l'émission « Le meilleur pâtissier » sur M6, j’ai réalisé un gâteau en forme de cage à oiseaux. Je dirais que cette création est devenue ma pâtisserie culte. Elle avait bluffé le jury (composé de Cyril Lignac et Mercotte) et elle a durablement impressionné le public qui regardait l'émission. Elle transmet beaucoup de bonheur et d'émotion aux gens qui la voient. Avec ce gâteau, je voulais appliquer la délicatesse et la précision de l'orfèvrerie à la pâtisserie, en y ajoutant un sentiment de liberté et de poésie.
La première recette que j'ai cuisinée fut le fraisier. C’est le gâteau auquel j'avais droit à chacun de mes anniversaires et lorsque j'ai connu mon mari, il s'est avéré que c'était aussi son gâteau préféré. Donc pour moi ce fameux fraisier c'est toute une histoire!
Je revisite avec plaisir pour le goûter le petit gâteau de LU® avec des saveurs praliné, framboise ou chocolat. J’ai un petit coup de cœur pour la recette du « Chat perché », clin d’œil enfantin à base de Napolitain® Signature goût Chocolat Praliné et de crème de pistache.
Mon autre gourmandise favorite pour un tea time entre copines ? La Parisienne, une recette crémeuse, simple à réaliser à partir d’un Napolitain® Signature framboise.
Et je craque aussi pour le raffinement et la sensualité des recettes que j’ai créées avec le Napolitain® Signature Chocolat, notamment le « baiser sucré ».
Mon robot culinaire rose, bien sûr.
Un Trianon au chocolat. Sinon pour une soirée entre filles une dégustation de cupcakes avec des goûts retour à l'enfance comme la Barbe à papa, la pomme d'amour, le bubble gum ou encore les fraises Tagada.
Vous allez être étonné, mais c’est le pain !