Aujourd'hui, Davina ne fait plus d'émission, et ne fait plus d'aérobic. Elle vient de se confier et on en apprend davantage sur son parcours. C'est à l'occasion de la sortie de son livre "Le bonheur selon Bouddha" qu'elle a décidé de donner une interview à Paris Match.
C'est une Davina complètement transformée qui dit aux lecteurs qu'elle est devenue nonne bouddhiste. Ce nouveau "statut" si l'on peut dire fait qu'elle a changé de nom pour Gelek Drolkar.
Elle vit dans un petit monastère, qui était autrefois sa maison, dans le Poitou en compagnie de trois autres femmes qui ont les mêmes convictions qu'elle. Elle explique qu'elle a décidé d'écrire son livre, non pas pour retourner dans la lumière, mais pour parler de choses qui lui ont fait beaucoup de mal. Si elle est arrivée à s'intéresser au Bouddhisme c'est sûrement à cause de la mort de son fils, décédé très jeune à 23 ans d'une rupture d'anévrisme. Désemparée, elle se tournera alors vers la méditation. Cet enseignement du bouddhisme lui aura permis "d'apprivoiser la souffrance".
Autre rencontre importante dans son parcours , celle du Dalaï-Lama en 2003. Ce fut également une révélation. C'est peut-être pour cela, qu'aujourd'hui, elle gère à distance un monastère qui se trouve au Tibet et où vivent 80 personnes. Toujours dans le but de financer, elle continue de donner des cours de yoga et de qigong. Et l'une des phrases maitresse de ce livre est celle ci :
"La vraie méditation n'est pas une cure de bien-être. Si on la limite à une recette antistress, on est à côté de la plaque."