Pour le matériel, que des choses simples sauf peut-être le balsa que l’on ne voit pas souvent dans les DIY. Pourtant, le balsa est un bois clair et léger qui se vend sous forme de plaque très fine dans les magasins de loisirs créatifs ou de bricolage. Et, pour les sous-verres, les nôtres viennent de chez Habitat !
- Des sous-verres
- Du balsa (bois clair et léger vendu en plaques dans les boutiques spécialisées)
- De la ficelle
- Un cutter
- Du scotch masking-tape
- De la peinture
1. Pour une guirlande d’environ 1m80 de longueur, commencez par tracer 16 carrés de 6 cm de côté sur la plaque de balsa et découpez-les soigneusement à l’aide du cutter. Vous verrez, le balsa se découpe très facilement mais faîtes quand même attention à vos petits doigts…
2. Ensuite, placez un morceau de masking-tape (car il se décolle facilement) en diagonale sur 8 carrés en balsa puis peignez une moitié avec la peinture dorée.
3. Une fois que tout est sec, attachez le fil au dos des carrés en balsa à l’aide du masking-tape, en collant bien sur les bords. Pour les sous-verres, il suffit de passer le fil à travers les petits trous aux deux extrémités des ronds.
4. Enfin, c’est à vous de choisir l’alternance des carrés peints, non peints et des sous-verres. Dans notre cas, nous avons choisi un rythme régulier avec deux carrés peints au centre qui se font face, deux carrés non peints de chaque côté puis deux sous-verres autour.
Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre guirlande où vous le souhaitez pour décorer votre maison pour les fêtes !
Retrouvez d'autres créations sur le blog Heju.
Vous aussi, envoyez-nous vos plus belles créations de Noël pour participer au concours DIY et gagner des chèques cadeaux. Et retrouvez toutes les belles créations du concours.