Hier La Fouine sortait dans les bacs son cinquième album studio, au même moment dans le Val-de-Marne la voiture du rappeur était visée par des coups de feu. Le véhicule a été touché par deux balles cependant il n’y a eu aucun blessé. Une enquête a immédiatement été confiée à la police judiciaire pour tentative d’homicide volontaire.
Dimanche La Fouine et Booba ont ajouté une stèle à l’édifice du conflit qui les oppose en postant chacun de leur côté un titre à l’attention de l’autre. Les deux chansons sont toutes deux intitulé « T.L.T » à comprendre « T’as la tremblote » dans le titre de La Fouine, et un plus menaçant « Tue les tous » chez Booba.
La coïncidence semble dure à croire lorsque le lendemain La Fouine est la cible d’une attaque par balles. En l’espace de quelques minutes après l’annonce de l’incident déjà les fans du rappeur accusaient via les réseaux sociaux son rivale Booba d’être impliqué.
D’autres, l’esprit plus critique, parlent d’un coup monté. Le principe de la fausse agression a souvent été utilisé par les rappeurs américains qui se font la guerre depuis des années. Après tout c’est vrai qu’une tentative de meurtre le jour de la sortie de son album, il y a de quoi faire parler de soi.
La Fouine et Booba, pantins de l’industrie de spectacle à la recherche du buzz ou réels acteurs d’un clash qui dérape ?