La dernière fois que les Destiny’s Child s’était reformé en musique, c’était en 2013 pour le Super Bowl. Et cette année, pour le plaisir des fans et de leurs banquiers respectifs, le trio légendaire s’est de nouveau réuni pour le dernier single de Michelle Williams « Say yes ». Après 16 années de collaboration, l’aînée de la bande a fait appel à ses vielles copines pour se trémousser dans le clip, dévoilé sur Youtube le mercredi 18 juin.
Dans ce nouveau son qui respire la bonne humeur, les trois interprètes de « Survivor » semblent être retournées à leurs origines musicales. Inspiré du R’n’b et du gospel, les ex-membres des Destiny’s child – ou littéralement les enfants de la destinée – rejouent la carte de la spiritualité avec ce message : « Quand Jésus dit oui, personne ne peut dire non ». Presque rien ne semble avoir changé, si ce n’est qu’elles n’arborent plus les mêmes tenues accordées comme à l’époque de « Say my name ». Fidèle à elle-même, Kelly Rowland a ressorti la coupe à la garçonne. Et Queen B a même sorti des longues tresses pour l’occasion.
Mais si Michelle Williams fait actuellement la promotion de son album (en vente dès le 9 septembre aux Etats Unis), il est peu probable que le trio se reforme sur scène. Kelly Rowland a récemment annoncé sa grossesse sur les réseaux sociaux. Quant à la mère de Blue Ivy, elle débute le 25 juin prochain sa tournée avec son mari Jay-Z. En attendant, découvrez le clip « Say yes ».
Priscillia Mudiaki