Du missionnaire le plus doux à la nuit la plus épicée, il existerait un lien entre nourriture, amour et sexe. Pas convaincu ? Essayez d'être romantique en mourant de faim. Ou songez une seconde à l'absence d'appétit que vous avez ressenti la première fois que vous avez été épris d'amour pour quelqu'un (et remémorez vous l'expression "Vivre d'amour et d'eau fraîche").
Parmi les besoins basiques du corps humain, la nourriture et le sexe tiennent une place prépondérante. Pas étonnant alors d'observer une forte interdépendance des deux, voire de véritable lien, disent certains, entre goûts alimentaires et façons de se comporter au lit. La nourriture peut en effet jouer un rôle crucial dans la libido, de la même manière que faire l'amour implique de mobiliser les sens utilisés à table : l'odeur, le touché, le goût, la vue.
De ces constats simples, certains psychologues déduisent des règles plus générales censées nous guider dans le choix de notre partenaire sexuel. Être capable de prédire à quelle sauce vous serez mangé(e) au lit en se basant sur la commande faite par l'homme ou la femme assis(e) en face de vous... Plutôt pratique lors d'un premier dîner !
Si rien ne permet évidemment d'assurer avec certitude que la réussite de votre prochaine nuit d'amour se jouera sur le plat du jour, on a malgré tout compiler ci-dessous les repas qui pourraient, malgré vous, révéler votre façon de vous amuser au lit. Tous les plats de la liste ci-dessous sont délicieux. Mais souvenez-vous d'une chose : seul compte votre préféré !
Amoureux de la pizza, on a une mauvaise nouvelle pour vous. Votre addiction aux "cheesy crust" supplément pepperoni vous classe irrémédiablement dans la catégorie des flemmards du pieux. Pour vous, le sexe c'est un peu fatiguant. Mais bon, s'il y a une pizza au bout, ça vaut peut-être le coup.
Moins répandus en Hexagone qu'outre-Atlantique, les nachos sont pourtant un plat qui ne trompe pas. A l'image de leur met favori (des chips tortillas recouverts de fromage et de sauce dégoulinants), les amateurs de nachos ne se formalisent pas s'ils en mettent un peu partout. On déguste à la main, quitte à passer pour un cochon.
Les amoureux du steak font dans le genre viril. La bidoche avalée, ils jettent leur partenaire sur le lit, arrachent ses vêtements et entreprennent de besogner leur proie dans la plus pure tradition animale. Quelques fessées peuvent venir ponctuer l'affaire. Qui a dit qu'il (elle) serait doux(ce) comme un agneau ?
Foodie passionné, vous ne buvez que des cocktails recherchés ou du vin un peu trop cher en matant des films indépendants. Au milieu de tout ça, le sexe est finalement aussi physique qu'intellectuel. Vous inventez, créez, suggérez une position avant de vous laisser porter par une autre, plus audacieuse encore. Le sexe, cet art subtil et délicat.
Magic Mike peut aller se rhabiller. Votre came, c'est Charlie et la chocolaterie. Ambiance rose bonbon, bougies et draps de soie. Le sexe, c'est avant tout faire l'amour à l'autre, doucement, passionnément, les yeux dans les yeux. Missionnaire et cuillère sont les positions qui vous font fondre, avec un petit carré de chocolat à la clé, forcément.
Changement de ton avec les amateurs de caviar. Le mets, classe et délicat, conduit ses amateurs à préférer les séances de sexe aux allures un peu snobes. Planifié une semaine à l'avance, entre sa leçon de noeud de cravate et son heure de lecture de l'histoire des ducs de Cambridge, l'acte se limitera au missionnaire et sans défaire les draps.
On appelle ça la "comfort food" ou l'aliment-réconfort en bon français. Les pâtes au fromage sont votre plat référence ? Ne cherchez plus : une bonne soirée dans le canapé, enroulé(e) dans un plaide et vous voila chaud(e) comme la braise. Le sexe facile et sans contrainte, avant d'aller se coucher.