On comprend ENFIN quelle est la véritable signification du "Cri" d'Edvard Munch. L'expression horrifiée de son visage, capturée par Polaroid en 1893, a une terrible cause: arrivait sur la plage une jeune femme qui avait commis l'irréparable. Elle n'avait pas eu le temps de s'épiler.
On découvre des astuces pour "cacher ses poils en urgence" et ainsi ne pas faire fuir son homme. (Car comme précisé très justement par Klaire fait Grr, "si vous êtes une femme en couple avec une femme ou PIRE, que vous n'êtes pas en couple du tout, que vous dire?") Pour que Monsieur ne soit pas choqué par les poils qui traînent sous vos bras, il suffit par exemple de scotcher des moufles pour cacher vous-savez-quoi (tout autre objet de même taille fera l'affaire, un pigeon ou une botte de carottes, précise l'auteure).
On réalise qu'on nous avait menti à propos du Mythe de Sisyphe. Non, ce n'est pas l'histoire d'un pauvre garçon, puni par les dieux, condamné à pousser vers le sommet d'une montagne un rocher qui retombe toujours vers la vallée avant que son but soit atteint. C'est en fait une métaphore du cycle infernal de la repousse des poils.
Mais à travers ces blagues, Klaire fait Grr pose de vraies questions. "Et si le poil devenait notre ami?" Pourquoi chaque femme devrait-elle consacrer 1320 heures de sa vie à l'épilation?
Car au fond, nous savons que c'est nous, et personne d'autre, qui avons décidé de déclarer la guerre au poil, et de nous imposer un tel diktat.
"Bien sûr, nous savons tous que la haine des poils n'est ni l'oeuvre d'un mystérieux gang extra-terrestre, ni celle d'un complot syndicaliste divin", explique Klaire fait Grr en conclusion de son livre. "C'est même bêtement la nôtre: la tyrannie de l'épilation féminine s'est imposée au fil du temps dans notre société avec un succès tel que rien ni personne ne nous oblige à nous y soumettre... sauf nous-mêmes. La plus grande réussite d'une dictature n'est-elle pas d'être défendue par ses propres victimes?"
Ces derniers temps, de plus en plus de femmes ont décidé de déclarer la guerre au poil...
Lire la suite sur le Huffington Post .