Après le choc Pays de Galles/ Angleterre ce samedi, la France rencontre l'Ecosse au stade de Murrayfield. Guy Novès a choisi de procéder à plusieurs changements pour son XV de départ. Ainsi, François Trinh-Duc revient sur le terrain et formera une charnière avec Maxime Machinaux. Scott Spedding et Wesley Fofana sont eux aussi de retour à l'arrière et à l'aile. Vainqueurs par 15 fois en 16 confrontations sur l'Ecosse dans la compétition, les bleus tenteront de rester dans la course à la victoire finale.
Vern Cotter le sélectionneur Ecossais a lui légèrement modifié son XV de départ. Ainsi Josh Strauss et Alex Dunbar seront titulaires pour la première fois de la compétition.
Le XV écossais : Hogg - Seymour, Taylor, Dunbar, Visser - (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) - Hardie, Strauss, Barclay - J.Gray, R. Gray - Nel, Ford, Dickinson
Les remplaçants : McInally, Sutherland, Low, Swinson, Wilson, Hidalgo-Clyne, Horne, S.Lamont
Le XV français : Spedding, Fofana, Mermoz, Fickou, Vakatawa, (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud, Camara, Chouly, Lauret, Maestri, Flanquart ;Slimani, Guirado, Poirot.
Les remplaçants : Chat, Pelo, Atonio, Vahaamahina, Goujon, Bézy, Plisson,Medard.
Le match est à suivre en direct cet après-midi dès 16 heures sur France 2, et en streaming sur les applications mobiles de la chaîne.