« Les diktats de la performance règnent au sein de la société. Le domaine de la sexualité n'échappe pas à la règle avec notamment des conseils dans la presse à propos de la jouissance. Sur Internet, la pornographie en libre accès se répand tout en donnant une image tronquée de la sexualité avec des orgasmes à répétition. Ce phénomène a des conséquences néfastes : il entraîne une source de stress et d'angoisse chez des personnes ayant peur de ne pas être à la hauteur. Les recours à la médecine se développent pour éviter les pannes sexuelles. Mais sur ce marché en pleine expansion, les arnaques se multiplient. Enquête sur les liens complexes et étroits entre médecine et sexualité. »
C’est sous le titre de « Sexualité : la médecine peut-elle tout régler ? », que France 5 nous proposait un nouveau numéro de l’émission « Enquête de santé » en première partie de soirée. L’occasion de faire le point sur cette épineuse question et surtout de remettre les choses au clair. Cette émission était présentée par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thévenet.
Si vous avez manqué ce document inédit de « Enquête de santé », vous pouvez d’ores et déjà le voir dans son intégralité sur le site de la chaîne.