En 2007, soit deux ans après le lancement d'Esprits Criminels, Mandy Patinkin quittait avec fracas la série. Ne supportant plus de jouer dans une série qui « tue ou viole des femmes tous les jours et toutes les nuits, semaine après semaine », l'interprète du profiler Jason Gideon avait alors refusé de se présenter sur le plateau pour reprendre le tournage.
Sept ans après son départ, Mandy Patinkin ne regrette pas sa décision. Alors qu'il joue depuis 2011 le rôle de Saul Berenson dans Homeland, l'acteur a accordé une interview à l'émission « 60 minutes » sur CBS dans lequel il revient sur ce qu'il considère comme « l'une des plus grosses erreurs de sa carrière ».
« Ça n'est pas leur [les producteurs d'Esprits Criminels, ndlr] faute. C'est la mienne. J'ai choisi de faire [cette série] parce que j'étais avide. Je voulais plus d'argent. Je me faisais tout le temps du souci à propos de l'argent. Je voulais plus d'argent, plus de célébrité pour gagner encore plus d'argent... Ma femme me disait toujours : "Mais d'où te vient cette peur de manquer ?" Je ne sais pas. Peut-être que c'est génétique, ou de la dinguerie. Mais quoi qu'il en soit c'était surtout de l'avidité. »
Même si Mandy Patinkin n'a pas accepté de revenir sur le plateau de la série, le personnage de Gideon refera bien une apparition dans Esprits Criminels… sous la forme de flashbacks. C'est Ben Savage qui interprétera Jason Gideon « jeune », quand il a démarré son unité spéciale du FBI aux côtés de l'agent Rossi (Joe Mantegna).
Culture
Esprits Criminels : Mandy Patinkin (Gideon) n'aime pas la série
Publié le 19 novembre 2014 à 19:00
Mandy Patinkin a beau avoir quitté « Esprits Criminels » il y a sept ans, l'acteur n'est toujours pas fan de la série. Dans un entretien accordé à l'émission « 60 minutes » sur CBS, l'interprète de Jason Gideon n'hésite d'ailleurs pas à dire tout le mal qu'il en pense.
Esprits Criminels : Mandy Patinkin (Gideon) n'aime pas la série© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Santé
Cette star de "The Office" explique comment une actrice de la série culte l'a soutenue durant son cancer
22 octobre 2024
femmes
"Au début, ma famille n'aimait pas que je joue !" : malgré le sexisme, les filles des quartiers populaires se réapproprient le foot
18 juin 2024
Les articles similaires
Culture
10 juillet 2024
Culture
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct
4 juillet 2024
Culture
Oui, le corps de la jeune star de cette série culte des années 2000 était "retouché" pour "paraître plus mince"
14 octobre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00