En 2011, la chanteuse Shy'm était pressentie pour représenter la France durant le grand concours de l'Eurovision . Un honneur que la chanteuse n'a pas eu l'occasion de tester puisque c'est finalement le chanteur Amaury Vassily qui a représenté la France cette année-là, avec peu de succès.
Après le fiasco de la prestation de Lisa Angell durant l'Eurovision 2015, il est évident qu'il est compliqué pour un chanteur qui a déjà une belle carrière de prendre le risque de participer à ce concours où les dés semblent un peu pipés. D'ailleurs, invitée sur le plateau de l'émission "Le Grand 8", la chanteuse Shy'm a confirmé qu'elle n'était pas prête à prendre un tel risque et à mettre sa carrière en danger pour participer à l'Eurovision dans les années à venir :
"Vu le succès qu'on a, la façon dont on est reçus et les raisons politiques et géographiques qui font qu'on n'arrive jamais à atteindre des bons classements, ce serait un énorme risque que je n'ai pas envie de prendre maintenant. J'aime bien prendre des risques, mais pas à ce point," a confié la chanteuse actuellement en couple avec Benoît Paire, le sourire aux lèvres.
Un "non" qui n'est sans doute pas définitif, même si Shy'm a déjà pas mal de projets en route dont celui d'enfin accepter un rôle au cinéma, mais aussi de devenir maman dans les années à venir. L'Eurovision devra donc attendre.