C’est sous un grand chapiteau blanc de 800m² installé place de la Bastille, au cœur de Paris, que l’Exposition Sex In the City a ouvert ses portes le 19 novembre. Depuis, plus de 6000 personnes sont venues explorer les méandres de la sexualité libérée et fun. Mais tout en gardant à l’esprit le message véhiculé par cette expo : sortez couverts.
Sans aucune vulgarité, toutes les formes de sexualité sont abordées, hétérosexualité, homosexualité ou bisexualité : chacun y trouve les réponses qu’il cherche. A chaque étape, des bénévoles de Solidarité Sida répondent ainsi aux interrogations restées sans réponse, balayant les idées reçues et les tabous : l’occasion pour les visiteurs d’aborder l’éjaculation précoce, la question des zones érogènes ou encore des positions sexuelles propices au plaisir. Mais également le bon moment pour prendre conscience des risques liés au sexe et de la nécessité de la contraception contre le sida et les maladies transmissibles.
« Face à Internet et ses dérives, autant proposer une exposition encadrée pour faire passer les bons messages », explique Luc Barruet, fondateur et directeur de Solidarité Sida. « Nous sommes très surpris de voir autant de générations différentes parmi les visiteurs. Des parents viennent en premier et, rassurés, nous envoient leurs enfants. En nous installant au cœur de Paris, on espérait toucher de nouveaux publics. Cela semble réussi ! », ajoute-t-il.
Par ailleurs, l’exposition fait la part belle aux objets coquins qui sont là pour pimenter la vie sexuelle : un bar coquin permet de découvrir les sex toys en tous genres, des plus simples aux plus raffinés, du canard vibromasseur au masturbateur pour homme nouvelle génération.
Lancée avec succès il y quelques années au festival Solidays, Sex In the City déménage pour la première fois au cœur de la capitale, soutenu par l’Association Solidarité Sida et la Ville de Paris.
L'expo en images
Sex in the City débarque à Bastille! par solidaritesida
Sex In the City
Du 19 novembre au 4 décembre
Place de la Bastille, Paris
Entrée libre et gratuite
Déconseillé aux moins de 16 ans non accompagnés
Plus d'infos sur l'expo
Le sex toy fait vibrer le cœur des Français
Sexe : la solution pour vivre une retraite heureuse
Sexe : les filles ont 3 fois plus de partenaires que dans les années 60
Etudiante option sex toys
Testeurs de sex toys à temps partiel