Avant de se rendre à la police pour le meurtre de sa femme, Derek Medina, père de famille, a publié sur Facebook une photo du corps sans vie de sa femme.
Jennifer Alfonso était âgée de 26 ans et maman d’une petite fille de 10 ans. Elle a été tuée par balle jeudi 8 août dans son appartement en Floride par Derek Medina, 31 ans. Ce dernier a pris une photo du corps de sa femme et l’a publiée sur Facebook avant de se rendre à la police. Sous le cliché du cadavre ensanglanté de Jennifer, on pouvait lire la légende suivante : « Paix à ton âme Jennifer Alfonso », comme l’indique L’Express.
Derek Medina est aujourd’hui interrogé par les services de police de Floride. Même s’il a déjà avoué publiquement les faits, reste maintenant à connaître ses motivations. Avant de publier la photo du corps de sa femme, il avait publié sur Facebook une sorte de communiqué pour prévenir ses amis : « Je vais aller en prison ou être condamné à mort pour avoir tué ma femme, je vous aime mes amis, vous allez me manquer, prenez soin de vous, les gens de Facebook vous allez me voir aux informations. » Il a également expliqué la raison qui l’a poussé à tuer sa femme : « Ma femme me battait, je ne peux supporter un tel abus voilà pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait. J'espère que vous me comprendrez. »
A l’heure où les réseaux sociaux sont pointés du doigt suite à de nombreux suicides chez les jeunes, cette odieuse affaire ne fera que relancer la polémique.