Conso
Facebook : plus de pub... pour faire remonter l’action en Bourse ?
Publié le 16 août 2012 à 18:35
Par La rédaction
Le site spécialisé TechCrunch annonce de la publicité supplémentaire sur les fils d'actualité des utilisateurs de Facebook tandis que l'action du réseau social continue de chuter sur les marchés et a atteint son plus bas niveau depuis son introduction en Bourse en mai.
Facebook : plus de pub... pour faire remonter l’action en Bourse ? Facebook : plus de pub... pour faire remonter l’action en Bourse ?© iStockphoto
La suite après la publicité


Le réseau social Facebook devrait lancer une nouvelle expérimentation de la publicité d’ici peu selon TechCrunch, un site spécialisé. En effet, pour l’instant, les marques ne peuvent diffuser leurs encarts publicitaires que sur les fils d’information des utilisateurs fans de leur page. Or ce fonctionnement implique un gros travail de vente de la marque sur le réseau social avant d’obtenir une visibilité vraiment efficace.

Selon un porte-parole de Facebook, n’importe quel annonceur pourrait désormais afficher son encart sur les fil d'actualité. La place réservée à la publicité pourrait également s’étendre entre les statuts des amis et les multiples photos familiales, festives et autres. L’expérience devrait débuter sur un petit nombre de comptes d’utilisateurs et avec peu de marques pour tester la faisabilité du projet.

Si les utilisateurs pourraient ne pas voir d’un très bon œil cette conquête de leur espace virtuel social, Facebook agit clairement en direction de ses investisseurs qui continuent à bouder l’action. Depuis son entrée en Bourse en mai dernier, le réseau social peine à se faire une place : alors que la première période de blocage de la vente des actions s’achève aujourd’hui, jeudi 16 août, l’action Facebook a encore chuté pour atteindre son plus bas historique à 19,89 dollars. Après 3 mois de cotation, elle a perdu 47% de sa valeur. Une descente aux enfers qui pourrait s’aggraver si les 271 millions d’actions détenues par les actionnaires historiques se retrouvaient toutes sur le marché aujourd’hui.

Laure Gamaury

Source : lesechos.fr , 20minutes.fr
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Yahoo contre Facebook : la guerre est déclarée
Facebook perd 157 millions de dollars
Publicité : après la ménagère de moins de 50 ans, la Digital Mum

Mots clés
Conso argent facebook publicité
Sur le même thème
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
femmes
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
17 juin 2024
"Une tête de femme factice" : faut-il s'inquiéter des androïdes "plus humain(e)s" ?
informatique
"Une tête de femme factice" : faut-il s'inquiéter des androïdes "plus humain(e)s" ?
14 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news