Florence Foresti a passé une sale semaine ! Alors que la comique française était venue se produire au 31ème festival de Ramatuelle, les photographes présents lors l'événement ne se sont pas gênés pour pointer du doigt le comportement de l'artiste. Passablement déçus de sa participation en coulisse, ils n'ont pas hésité à l'enfoncer en déclarant dans Var Matin : " Florence Foresti a refusé d'être photographiée hier soir pour l'ouverture du 31e Festival de Ramatuelle. La dernière à nous avoir fait le coup il y a un mois à Monaco, c'est Lady Gaga, que Madame Foresti parodie fort bien ".
Une déclaration surprenante pour l'actrice, qui n'a jamais eu à pâtir d'une telle image et jouit d'un capital sympathie hors normes. Mais quand la presse s'en mêle, les répercussions peuvent être importantes. Sur Twitter, les internautes qui ont véritablement cru à un caprice de star, n'ont pas attendu de réaction de la part de l'artiste pour se déchainer. Embarrassé d'avoir fait naître pareille polémique sur ce qui n'était en fait qu'un peu de trac et de professionnalisme, le festival a rapidement rectifié le tir : " Florence Foresti a remercié et a salué chaleureusement les équipes, avec lesquelles il n'y a eu absolument aucun problème. Florence Foresti a souhaité, et c'est son droit, de choisir la deuxième soirée pour se rendre au rendez-vous elle jouait pour la première fois à Ramatuelle, et devait se mettre en condition pour donner le meilleur d'elle-même à son public ".
Un démenti certes, mais un peu tardif et qui ne change pas grand-chose à l'image négative que les organisateurs ont donné de la pauvre Florence Foresti. Heureusement la comédienne a des amis fidèles, qui la connaissent bien et n'ont pas hésité à voler à son secours. Irrité par les révélations de Var Matin, Jamel Debbouze est donc monté au créneau sur Twitter pour prendre la défense de son acolyte dans le film " Hollywoo " : " Florence est la plus drôle, gentille et avenante des artistes reçus au MDR. Ceux qui l'ont rencontrée le savent... JD ".