Lorsque Franck Dubosc n'est pas en tournage aux quatre coins de la France, voire plus loin, c'est à Neuilly-sur-Seine que l'acteur enfile sa casquette de père de famille. Interviewé par le Journal du Dimanche dans un bistrot à deux minutes de chez lui , Franck Dubosc partage sa routine d'un dimanche typique de papa star à Paris.
"C'est la veille du lundi, l'angoisse de la reprise m'envahit", évoque l'acteur au sujet du dimanche. Mais quoi de mieux pour embellir le dernier jour de la semaine que de passer des moments de complicités en famille. L'excentricité de la vie d'acteur c'est fini pour Franck Dubosc. A 59 ans, il a choisi la paisible vie de père de famille. Marié à Danièle depuis 2009, le couple très discret s'était rencontré en 2006, Franck Dubosc est l'heureux papa de deux garçons : Raphaël (13 ans) et Milhan (10 ans).
Le dimanche, c'est la veille de la reprise du métro, boulot, dodo pour beaucoup. Mais qu'en est-il pour les grandes stars françaises ? Dans la famille Dubosc, le père, Franck Dubosc, se réveille très tôt le dimanche. Pas de grasse matinée pour l'acteur et... pas de grasse matinée non-plus pour les enfants. En effet, si Franck Dubosc est un amoureux du septième art, ses enfants ont quant à eux choisi le football comme principale passion. Alors ? Le dimanche, c'est journée match et ses deux garçons sont réveillés aux aurores pour filer sur le terrain.
Le dimanche ? La famille se laisse tenter par quelques plaisirs coupables avec au programme "farniente" pour les parents et "PlayStation" pour les enfants. "Rien faire, c'est mon objectif", confie Franck Dubosc. Avec plus d'une cinquantaine de films au compteur, son emploi du temps pour habitude d'être assez chargé, cependant, l'acteur est clair sur cette décision. Pour lui, le dimanche est consacré à ne rien faire ce qui signifie "pas de rendez-vous que du repos" Néanmoins, lorsque la famille Dubosc ne reste pas enfermée chez elle, c'est sur l'île de la Jatte qu'elle se rend pour un déjeuner dans le très chic restaurant, le Petit Poucet.
Et si pour l'acteur, le septième art a une place importante dans sa vie, les sorties culturelles ne sont pas si présentes que ça dans les traditions familiales. En effet, il préfère passer ses journées au stade avec ses amis et sa famille ou dans son bureau lorsque tout le monde traîne à la maison, entre lecture de scénario, écriture et relecture.
Franck Dubosc explique également quel a été quotidien pendant le confinement et le dimanche sont identiques : "Je n'ai pas varié pendant le confinement ( ...) ce serait la même chose si je me retrouvais en prison." Et la famille Dubosc s'offre un petit luxe tous les dimanches partir de 19h30, pour le bonheur des plus grands comme des plus petits : une masseuse à domicile.
Quoi de mieux pour finir le week-end en beauté...