Après un lancement en fanfare digne d’Apple, les forfaits Free Mobile de Xavier Niel ont évolués en catimini, souvent à la baisse. Ce ne sont pas les prix des abonnements qui ont baissés, mais ceux de certains services proposés. Le tout pour répondre à certaines critiques émises par des concurrents directs comme Orange, SFR ou Bouygues.
Première baisse, celle des tarifs du roaming (connexion internet à l’étranger) au Royaume-Uni et dans d’autres pays. Des diminutions importantes et appréciables pour le consommateur car ce type de service coûte cher. En ce qui concerne les appels illimités vers d’autres pays depuis la France, Free a ajouté dans son offre un nouveau pays : la Slovaquie.
Des petits changements qui ne nécessitaient aucune annonce officielle, mais qui seront appréciés par les personnes concernées. Quoiqu’il en soit, on constate que les moindres faits et gestes de Free Mobile sont épiés et traqués afin de trouver un faux pas ou une arnaque dans ces forfaits qui semblent un peu trop beau pour être réels.
VOIR AUSSI