Alors que Samsung ne manquait pas de railler le nouvel iPhone d'Apple, le carton de ce dernier depuis sa commercialisation le 19 septembre (10 millions d'unités vendues à travers le monde), semble faire perdre les nerfs au géant coréen. A tel point que le fabricant a annoncé, mercredi 24 septembre, la sortie du Galaxy Note 4 pour le 26 septembre en Chine et en Corée du Sud, alors que la date prévue était en octobre.
Si Samsung n'a pas explicitement justifié cette accélération par les chiffres de ventes du smartphone et de la phablet de Cupertino, la décision est suffisamment rapproché pour laisser planer le doute. La marque à la pomme, avec l'arrivée de l'iPhone 6 Plus, rentre sur le marché des phablets dominé par la gamme des Galaxy Note de Samsung. Une menace non négligeable pour ce dernier, qui traverse actuellement une période difficile après avoir vu sa part de marché fortement diminuer, selon le cabinet de recherche IDC.
Reste à savoir si Samsung parviendra à contrer Apple, d'autant plus que l'iPhone 6 semblerait déjà rencontrer des problèmes de fragilité, comme l'ont rapporté de nombreux internautes.