Le Before de Canal Plus s’est attaqué à un vaste sujet lundi soir : Game of Thrones. Plus précisément, l’émission présentée par Thomas Thouroude s’est penchée sur la question sensible de scènes de nudité dans la série « où on tue beaucoup et on baise », selon les mots de l’animateur.
En effet, de nombreux acteurs de la série ont déploré le fait qu’il y ait beaucoup plus de scènes montrant des corps de femmes dénudés que des corps d’hommes.
Partant notamment d’une déclaration de Natalie Dormer, alias Margeary Tyrell, qui a noté la disparité entre le nombre de scènes de nudité féminine et masculine, l’équipe du Before a procédé à un décompte précis des apparitions des corps nus des personnages dans les quatre premières saisons diffusées pour vérifier une bonne fois pour toutes la validité de ces allégations au sujet de Game of Thrones.
Le résultat est sans appel : Il y a, à ce jour,104 scènes lors desquelles on voit des femmes dans le plus simple appareil, contre seulement 33 scènes dévoilant des corps d’hommes nus.
>> Game of Thrones : Kit Harington veut plus d'hommes nus <<