Série de tous les records, « Game of Thrones » passionne les fans qui ne reculent devant aucun défi. C’est ainsi qu’un site américain a décidé de s’atteler à une très lourde tâche : comptabiliser et compiler dans une vidéo TOUS les morts des quatre premières saisons. Et ce n’est pas une mince affaire puisque pas moins de 5517 personnes ont trouvé la mort durant les premières saisons de la série.
Pour ceux qui aiment les détails, c’est dans la seconde saison de la série que le compteur de morts explose littéralement. A l’inverse, la troisième saison mise sur la surprise et se veut moins mortelle. Ce qui ne veut pas dire moins choquante puisque le mariage qui termine cette troisième saison restera très longtemps dans les mémoires tant il était choquant et violent.
Du côté de la quatrième saison, beaucoup de morts une fois encore, et surtout beaucoup de morts du côté des personnages principaux. On se souviendra évidemment tout particulièrement de la mort insoutenable d’Oberyn Martel, mais aussi de celle de Tywin Lannister, ou encore de Joffrey. Ci-dessous, vous pouvez découvrir ces 5517 morts histoire d’être parfaitement à jour avant la diffusion de la cinquième saison de « Game of Thrones ». Une saison attendue pour le printemps 2015 sur la chaîne américaine HBO. Gageons que la liste des morts devrait encore s’allonger, et pas qu’un peu !