Ce dimanche 26 juin, la chaîne américaine HBO achève la diffusion de la sixième saison de Game of Thrones avec l'épisode 10 intitulé "The Winds of Winter". Un season finale à la durée historique dans la lignée d'un épisode 9 particulièrement spectaculaire et tragique. Les fans du show attendent de nombreuses réponses dans ce dernier épisode, notamment sur le personnage d'Arya.
La plus jeune fille de la famille Stark revient de loin après les épisode 7 et 8 dans lesquels, elle se fait poignarder par The Waif avant de l'éliminer puis d'annoncer à son maître Jaqen qu'elle reprend son identité et retourne chez elle.
Si tout est bien qui finit bien, plusieurs séquences restent néanmoins à éclaircir. Alors que sa meurtrière vient de la poignarder à plusieurs reprises, Arya réussit à lui échapper et se vide de son sang au milieu de passants étrangement indifférents à son agonie. Finalement sauvée grâce à l'intervention de Lady Crane, l'adolescente affronte son adversaire à l'épée. Une scène que les producteurs ont choisi de ne pas montrer puisqu'Arya combat dans le noir. Plus tard, on la retrouvait victorieuse devant Jaqen lui montrant le visage de son ennemi sur le mur de visages. Mais, elle lui annonce qu'elle reprend son identité et repart chez elle.
Cette dernière séquence a particulièrement intrigué Charlie Jane Anders, spécialiste de la série, qui analyse la scène d'une manière tragique. Selon lui, Arya serait en réalité morte, et The Waif aurait pris sa place. Il l'explique notamment par la réaction de son maître alors que la jeune fille va totalement à l'encontre de ses règles en tuant l'orpheline,... pourtant il la félicite. Pourquoi lui dit-il qu'elle est devenue "no one" alors qu'elle a clairement repris son identité en fuyant et combattant avec son épée ?
Alors qu'une autre théorie prédit qu'Arya a en fait tué une partie d'elle même et non un autre personnage, les réponses à toutes ses questions seront peut-être dans l'épisode 10 diffusé le dimanche 26 juin prochain.