On a eu plusieurs semaines pour se faire à l'idée, mais pourtant, tout le monde parle encore du terrible épisode final de la saison 5 de Game of Thrones, et tout particulièrement de la dernière scène : la mutinerie qui a causé la mort de Jon Snow.
Les spéculations vont bon train et nous sommes encore nombreux à garder espoir - trop de zones d'ombres planent encore autour des pouvoirs de Melisandre, des diverses déclarations faites par les acteurs et globalement des théories de fans sur la grande saga du trône de fer. Mais quelqu'un a décidé d'asséner un gros coup derrière la nuque de nos espoirs de voir un jour Jon Snow se relever de cette terrible trahison...
Il s'agit de l'actrice Maisie Williams, qui incarne Arya Stark, la petite soeur de Jon qui a elle aussi assez mal tourné à la fin de cette saison. Dans une interview avec le magazine People, Maisie Williams a donc répondu à la grande question de l'avenir de Jon Snow, sans le moindre ménagement.
Sans la moindre pitié pour les fans du bâtard de Ned Stark, Maisie y est allée franco :
"Les gens ont été très heurtés par la mort de Jon Snow, mais c'est ce que fait cette série, et si vous ne l'avez pas encore compris, je ne peux rien faire pour vous."
Ça, c'est dit. Et pour l'avenir de Jon, alors ?
"On l'a vu se faire poignarder un paquet de fois dans la poitrine, je crois que ça rend les choses assez claires... Si ça peut vous réconforter, alors oui, il y a de l'espoir pour qu'il revienne, mais... non, aucun espoir, jamais."
Et bien effectivement, ça a le mérite d'être clair. Merci Maisie ! Mais en réalité, on y croit toujours.