Ce samedi 26 décembre, le virtuose reprend sa place de membre du jury aux côtés du danseur étoile Patrick Dupond et de la soprano Elisabeth Vidal, pour la deuxième saison de l'émission Prodiges sur France 2, présentée par la chanteuse Marianne James. A 34 ans, le musicien, moins connu du grand public que son frère Renaud Capuçon, est pourtant l'un des plus grands violoncellistes de sa génération.
Il est aussi un homme et un papa comblé. A 17 ans à peine il rencontrait Delphine qui allait devenir sa femme en 2007. "Nous nous sommes rencontrés au conservatoire de musique de Paris. C'était écrit. Nous n'avons jamais eu de vrais problèmes de fond", confie Gautier Capuçon au magazine Gala. "Mon mari est d'une exigence presque maladive et, moi, je peux être trop pointilleuse. J'aime que tout soit propret et à sa place", ajoute son épouse, ancienne violoncelliste à l'Opéra de Paris reconvertie dans l'architecture d'intérieure.
Ils sont les heureux parents de deux fillettes répondant aux doux prénoms de Fée (5 ans) et Sissi (3 ans). Tout semble donc réussir à Gautier Capuçon qui a su allier à merveille ses deux passions, la musique et la famille. "Le bonheur, il faut le cultiver, en prendre soin", déclare-t-il.