Google semble encore y croire. Malgré l'échec de sa Google TV outre-atlantique, lancée depuis 2010, la firme de Mountain View envisagerait de proposer une nouvelle plateforme nommée Android TV lors de sa conférence I/O, selon les informations du site GigaOM. Cette dernière viendrait ainsi compléter le dispositif Chromecast qui permet déjà de diffuser des vidéos venant d'Internet sur son téléviseur.
Mais ce nouveau service ne se contenterait pas de diffuser de la vidéo, puisqu'il marierait à la fois de la VoD moyennant un abonnement (sur le même modèle que Netflix), de la musique en streaming, et la possibilité de jouer aux jeux Android sur sa télé. Toujours selon le site américain, l'Android TV proposerait une interface simplifiée surnommée « Pano » se présentant sous la forme de cartes à défilement horizontal. De plus, la commande vocal venant de Google Now serait également de la partie.
Un marché risqué pour Google, qui compte déjà de nombreux concurrents comme l'Apple TV, l'Amazon TV, et bien sûr les boxes Internet. Pour l'heure, le moteur de recherche n'a rien confirmé. Il faudra donc patienter jusqu'à la conférence I/O qui se tiendra les 25 et 26 juin prochain.