Qui aurait pensé que Jean-Luc Mélenchon pouvait être récompensé pour son élégance par le grand magasine masculin GQ ? Et pourtant, c’est ce que l’on découvre à la lecture de leur palmarès.
Elue femme de l’année, Charlotte Le Bon est d’après GQ «cet alliage inédit entre pureté plastique et humour aérophagique. »
Côté cinéma on retrouve Fabrice Luchini en acteur de l’année et Denzel Washington reçoit lui un prix spécial. Teddy Riner remporte la place du sportif de l’année tandis que Jean-Luc Mélenchon celui de l’homme politique. On découvre qu’en Xavier Desmoulins se cache l’homme le plus stylé. Sébastien Tellier est récompensé pour son dernier album « My Go dis blue » et a reçu le prix du musicien de l’année. A la place tant convoitée de businessman 2012, nous retrouvons Yannick Bolloré vice-président d’Havas, le premier groupe publicitaire du monde. L’animateur préféré de GQ n’est ni plus ni moins que le célèbre David Pujadas qui officie sur France 2 et qui a prouvé, s’il le fallait, son talent lors des débats qui ont rythmé l’élection présidentielle.
Enfin, l’humoriste de l’année est Le comte de Bouderbala qui fait rire chaque soir ses spectateurs.