C’est pour lutter contre le mode de management de la RATP que quatre syndicats ont appelé à faire la grève ce jeudi 9 octobre sur la ligne du RER B. C’est donc un jeudi noir en Île-de-France qui s’annonce avec beaucoup de perturbations pour les usagers qui vont devoir prendre leur mal en patience.
Pour avoir toutes les informations en direct au sujet de ce mouvement social et découvrir quel RER roulera ou non ce jeudi 9 octobre, le mieux est de se rendre sur la page dédiée mise en place par la RATP spécialement pour cette journée de grève. En moyenne, il faut tabler sur un train sur deux aux heures de pointe, et seulement un train par heure pendant les heures creuses. Autant dire qu’il va y avoir du monde dans le RER B aujourd’hui. Par ailleurs, pour certains trajets un changement de train sera nécessaire. Il est aussi possible de suivre ce mouvement via le compte Twitter du RER B pour avoir des informations encore plus rapidement.
En principe, ce mouvement de grève sur le RER B devrait prendre fin vendredi 10 octobre à 6h30 du matin. La patience est donc de rigueur une fois encore pour les personnes qui empruntent les transports en commun.
Mvt social le 09/10 > entre GDN et St-Rémy/Robinson : prévoir 1 train sur 2 aux heures de pointe et 1 train par heure aux heures creuses 1/2
— RER B (@RERB) 9 Octobre 2014