Récemment, une utilisatrice du métro parisien réussissait à prendre en photo un homme qui se masturbait devant elle. Une réaction rare quand on est victime de harcèlement ou de réflexions désobligeantes. Pétrifiées par la honte où la peur,de nombreuses femmes sont incapables de se défendre et subissent en silence. C'est ce qui est arrivé à une jeune femme le 10 août dernier, alors qu'elle était assise dans le métro londonien et qui, harcelée par un relou, a pu compter sur le soutien sans faille d'une mamie à la langue bien pendue.
C'est grâce à Facebook, que cet épisode incroyable nous est finalement parvenu. Alors qu'il prenait lui aussi la ligne centrale du métro entre Oxford Circus et Chancery Lane, Scott Sparrow a été témoin de cette scène surprenante : "Mon trajet dans le métro est si génial que je suis obligé de partager cette histoire".
Assis à côté d'une jeune femme en robe décolletée, Scott voit un homme d'une cinquantaine d'années en classique costume-cravate qui commence à l'observer avec insistance. Ce que ce goujat a ensuite osé dire à la jeune femme en question est proprement scandaleux : " Il s'est penché vers elle et lui a dit : 'Comment voulez-vous qu'on vous respecte quand vous vous habillez comme ça?' La jeune femme est devenue aussi rouge que sa robe."
Forcément très mal à l'aise, la jeune femme d'une trentaine d'années ne prend pas la peine de relever l'insulte sexiste et se contente de baisser les yeux. Et c'est là que l'héroïne du jour intervient.
Installée en face de la victime, une très vielle dame s'offusque alors et lance en criant au malotru : "Elle s'habille comme elle veut, ducon ! Même si elle était à poil avec un panneau marqué ENTRÉE GRATUITE POUR TOUS sur la chatte (elle a bien dit 'chatte' sur la ligne la plus fréquentée du métro londonien), ça ne serait toujours pas tes oignons, alors maintenant tu lui fous la paix et tu retournes chez ta bonne femme qui doit bien se faire chier avec toi !"
On imagine bien le malaise cuisant qu'a dû ressentir le mufle, qui s'est empressé de sortir du métro sans demander son reste. Un épisode rassurant, quand on sait que de nombreuses femmes se font agresser sans que personne ne prenne la peine de leur venir en aide.
Sans compter que la vielle dame au tempérament bien trempée était apparemment extrêmement diminuée, si on en croit la manière dont Scott Sparrow la décrit ensuite : "La fille en rouge et le zombie se tombent dans les bras tandis que le type se casse. J'admirerai cette vieille dame jusqu'à la fin de ses jours, même si ça risque d'être la semaine prochaine. Elle était vraiment vieille."
Ce qui est certain, c'est qu'elle laissera un souvenir impérissable au malappris en costume-cravate qui devrait se retenir de commettre ce type d'impair à l'avenir !