Lifestyle
Découvrez votre horoscope 2023 (et comment bien gérer votre année)
Publié le 19 janvier 2023 à 16:26
Par Terrafemina
Bonjour la pression pour les astrologues aux prises avec un ciel chaotique et imprévisible en cette nouvelle anéee 2023. Votre défi ? Trouver le bon rythme entre des périodes d'intenses activités, de renouveau, d'espoir et des épisodes de fragilité. Consultez votre horoscope 2023 et les meilleurs conseils pour traverser cette année avec légèreté.
Quel est votre horoscope 2023 ? Quel est votre horoscope 2023 ?© Adobe Stock
La suite après la publicité

2023 est encore une année charnière (calculez votre chiffre personnel de l'année avec la numérologie !) qui mixe renouveau et réparation, accélération des changements et vulnérabilité. Cette année, certains auront envie de profiter de la crise pour renverser la table. D'autres, rechercheront la stabilité, le retour au calme avec une folle envie de se replier sur ce qui est connu et sûr.

Nous avons tous pris conscience de la fragilité, la vulnérabilité de la planète et du monde. Reset géopolitique, crise climatique, de la biodiversité, fin de l'abondance dans de nombreux secteurs, il est urgent de se réinventer, de trouver des alternatives, d'innover, d'abandonner des pratiques dépassées.

Bonne nouvelle, Jupiter l'optimiste donne un solide coup de pouce en début d'année. En Bélier, il fonce, propose, sème des graines, lance des projets. En mai, il passe en Taureau. L'objectif ? Concrétiser, bâtir ou rebâtir, stabiliser, sécuriser.

Au même moment, Saturne le vieux sage entame sa balade de deux ans en Poissons le dernier signe du zodiaque (la fin d'un cycle). Un bilan s'impose sur l'état du monde et de nos vies. Haut les coeurs, le chemin est sinueux, mais Saturne en Poissons est un guide empathique et clairvoyant. Il aide à cultiver la foi et la confiance en l'avenir.

Bélier– Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Les opportunités


Focus sur le 1er trimestre. Entre janvier et mars, Jupiter (l'expansion) boucle son passage en Bélier. Vous avez des fourmis dans les jambes, l'envie d'en découdre, de lancer de nouveaux projets, de montrer ce que vous avez dans le ventre. En février, les good news s'enchainent. Mais prudence, rien n'est fait. Prenez le temps d'analyser la situation, de ménager vos forces, de trouver des plans B au cas où, et de ne pas brusquer vos proches. En mai, Jupiter bascule dans l'espace des finances et des biens en Taureau. Pas question de prendre à la légère les questions financières. Pas de panique, vous bénéficiez de solides soutiens à condition d'agir pour construire, de cultiver la patience. A la rentrée, vous marchez sur des oeufs mais si vous gardez le cap et la foi, tout se passera bien.

Les défis


Votre plus grand défi ? Gérer votre impatience légendaire. Après un départ en fanfare, la machine se grippe ou tout simplement ralentit. Ne baissez pas les bras, ce n'est pas le moment de tout envoyer balader. Gardez le cap malgré les obstacles. Si vous devez revoir à la baisse vos ambitions, faites-le. Si vous devez négocier, trouver des compromis avec vos collègues ou votre chéri, ne faites pas la tête. Jouez le jeu. Un petit effort et tout ira bien.

Taureau – Je n'ai peur de rien ni de personne. Je fais confiance à la vie et à l'amour.


Les opportunités


En mai, Jupiter le patron de l'Olympe s'installe pour un an dans votre signe. Good news, l'envie d'entreprendre, de trouver l'amour, de booster vos affaires et vos finances est de retour. Mais attention, il va falloir se retrousser ses manches, faire face à ses peurs, sortir de sa zone de confort, prendre des risques et sortir le carton rouge pour s'imposer. Bonne nouvelle, vous n'êtes pas seule. En mars, Saturne le vieux sage s'installe dans la maison des amis, des réseaux, des solidarités. Vous bénéficiez de nombreux soutiens. Jouez la carte du groupe, de la communauté, c'est du gagnant, gagnant.

Les défis

Gérer votre peur de manquer d'argent, de sécurité affective et matérielle ! Le moment le plus chaud ? L'été ! Vénus et Mars, le couple le plus sexy du zodiaque s'installe en Lion. Votre coeur s'emballe ! Les tentations sont nombreuses, la peur de se brûler les ailes ou de commettre un faux-pas bien présente. En couple ou en solo, c'est quitte ou double. Résultat à l'automne, où les questions affectives sont de retour.

L'horoscope 2023 signe par signe © Adobe Stock
Gémeaux – Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va.


Les opportunités


En 2023, vous bénéficiez de nombreux "effets waouh", mais tout n'est pas gagné à l'avance. Le punch de Jupiter (la confiance en soi) en Bélier dope votre vie sociale et vos réseaux jusqu'au mois de mars. Entre mai et septembre, vos points forts se concentrent sur la communication, le sens du commerce, la vivacité intellectuelle. Merci Vénus la séductrice et Mars l'homme d'action brillantissimes en Lion. C'est cool mais gare à l'arrogance, à la déconnexion de la réalité. Car si vos idées sont géniales côté boulot et votre charme incroyable côté love, vos marges de manoeuvres sont limitées. Des peurs, des doutes puissants surgis de nulle part assombrissent le tableau. Un examen de conscience, de votre passé est nécessaire.

Les défis


En mars, Saturne (le sens des réalités) s'installe dans la maison de la carrière en Poissons. Gare aux illusions et au manque de discernement. Malgré un climat astral dynamique, vous avez du mal à développer une vision claire et précise de votre avenir pro. Concentration, prudence et discernement sont indispensables pour ne pas se laisser embarquer dans des projets bancals, une forme de découragement ou d'impuissance.

Cancer – Je crois en moi, je partage, je collabore, je suis ma voie !


Les opportunités

Début d'année en fanfare côté pro, Jupiter (l'expansion) revient en force dans le secteur de la carrière. Jusqu'en mars, vous êtes en opération commando pour booster votre position. Promotion, changement de boulot, création d'entreprise, tous les feux sont au vert à condition d'être en phase avec vos valeurs et votre mission de vie. Cela fait un an que vous vous préparez pour le grand saut, vous êtes au pied du mur. En mars, Saturne (la sagesse) s'installe dans la maison des projets, de la quête de sens. Ce n'est pas que le boulot qui fait sa mue, vous changez de cap dans tous les domaines. En mai, Jupiter (la chance) active le secteur des amitiés et des réseaux. Vous n'êtes pas seule, une nouvelle famille vous tend les bras.

Les défis


Coup de pression au printemps ! De fin mars à fin mai, Mars (l'action) entre dans votre signe. Les projets s'accélèrent. Action, réaction ! Mais des tensions surgissent.Tenez bon. En mai, les renforts arrivent. En revanche, serrez les boulons côté finance. Vous avez besoin d'investir ? Jouez la carte du collaboratif pour trouver les fonds. Vous avez toutes vos chances.

Lion – Je lâche prise, j'apprends de mes erreurs, je n'ai pas peur de demander de l'aide et de jouer la carte de la sororité.


Les opportunités


Dès le 1er janvier, vous passez en mode transformation. Un profond désir de changement de vie se réveille. Boulot, famille, amour, vous avez la bougeotte. Jusqu'en mars, vous êtes porté par un optimisme et une volonté de fer. Au printemps, doutes et tensions s'installent. Prenez le temps de réfléchir. Faites une pause pour recharger vos batteries. En mai, tout s'accélère. En amour comme en affaires, vous vous battez comme une lionne pour assouvir vos désirs. C'est chaud, mais si vous restez concentrée, souple en mode collectif et collaboratif. On ne vous fait pas de cadeau, mais vous êtes brillante et motivée.

Les défis


Votre pire ennemi ? L'orgueil et la fierté. Fatiguée, déboussolée, débordée ? Demandez de l'aide. Ne jouez pas les super héroïnes, les temps sont durs pour tout le monde. Il n'y pas de honte à rater une marche, à revenir en arrière si c'est nécessaire. Entre mai et septembre, un puissant rapport de force s'installe dans le domaine professionnel. Il impacte aussi votre vie privée. Ne surestimez pas vos forces, négociez, faites des compromis si vous ne voulez pas aboutir au clash à l'automne.

Quel est votre horoscope 2023 ?
Vierge – J'arrête de refuser la facilité. J'accueille les cadeaux de la vie sans culpabiliser.


Les opportunités


Ne vous laissez pas démoraliser par un début d'année plein de doutes et d'incertitudes. Au fond de vous, un désir de vivre s'éveille. Vous n'êtes pas toujours à l'aise avec votre part instinctive, la puissance de votre féminin. Laissez-le s'exprimer dans vos amours, vos relations. En mai, Jupiter (la bonne fortune) vient à votre secours et booste vos chances dans bien des domaines. Formation, voyage, déménagement, mise en couple, vous avez un vaste éventail de propositions à votre disposition. Ne culpabilisez pas si vous obtenez satisfaction sans faire d'efforts. Vous méritez ce moment de bonheur simple !

Les défis


En mars, Saturne (la responsabilité) s'installe dans la maison du couple. Sa présence met à l'épreuve vos relations. Son but ? Construire ou reconstruire une relation en cours pour développer un couple solide et durable. Célibataires, vous avez l'occasion de bâtir une relation. En couple, un bilan s'impose mais le pire n'est jamais certain, bien au contraire. Entre mai et septembre, accueillez un moment d'introspection et de guérison du passé sans crainte.

Balance – J'explore mes peurs, mes frustrations pour montrer mon vrai visage.


Les opportunités

Après un début d'année électrique côté coeur, entre coup de foudre et coup de gueule, votre situation se stabilise petit-à-petit au printemps. Vous passez en mode réflexion, acceptation, exploration. Réflexion sur votre vision du couple. Acceptation si une relation se transforme. Exploration de vos désirs, de vos ombres pour sortir d'un schéma trop consensuel. Entre mai et septembre, Vénus réveille votre pouvoir de séduction. De nouveaux visages s'invitent dans votre vie. Osez bousculer vos habitudes, invitez l'incertitude. Résultat de vos investigations et explorations amoureuses audacieuses à l'automne. C'est du 50/50. Ne reculez pas, on n'a qu'une vie.

Les défis


Les planètes mettent au défi votre logiciel de séduction bien rôdé. Entre janvier et mars, les couples sont invités à se renouveler ou passer la vitesse supérieure. Ça tangue mais vous avez de sérieuses chances de succès. En mai, Jupiter (l'expansion) passe en Taureau. Il réveille vos ombres. Vos relations amoureuses vacillent, une nouvelle vie est possible. Les solos sont à peu près sûrs de faire des rencontres incroyables mais challengeantes.

Scorpion – Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Les opportunités

Autant être franche et directe, 2023 n'est pas une année facile. Vous allez devoir résister, combattre, prendre l'initiative, ne rien lâcher. En amour comme en affaires, vous êtes au meilleur de votre forme, prête à tout pour obtenir satisfaction et réaliser vos rêves malgré un climat souvent hostile et difficile. Début de l'offensive de charme en mai. À la manoeuvre, Jupiter l'épicurien dans la maison du couple, Vénus la déesse de l'amour dans celle de la carrière. Dans tous les secteurs, vous montez en première ligne avec un quotient séduction maximal. Vous ne faites pas l'unanimité mais vous êtes irrésistible. En mars, vous recevez le soutien de Saturne le vieux sage. Il donne du poids à toutes vos démarches personnelles.

Les défis


Des jalousies s'expriment au cours de l'été mais vous êtes bien armée pour résister aux mauvaises langues. Côté coeur, votre couple est défié mais Saturne (la stabilité) tient la barre. Au bureau, la situation est plus complexe. Entre mai et septembre, une lutte de pouvoir s'intensifie. Ne lâchez rien. À l'automne, vous renversez la vapeur si le combat a mal tourné pour vous au cours de l'été.

Sagittaire – Rien ni personne ne peut m'empêcher de réaliser mes rêves.

Les opportunités


Soyez concentré et réactif quand les opportunités surgissent. Entre janvier et mars, tous les feux sont au vert. Tracez votre route sans vous retourner car vous n'aurez pas ce type de vent favorable tout au long de l'année. Focus sur le mois de février, où de nombreuses portes s'ouvrent côté business comme dans votre capacité à communiquer et échanger. Après un mois de mars tristoune côté privé. En mai, les good vibes sont de retour avec le soutien de Vénus (la séduction) et Mars (l'action) dans le secteur des projets et des valeurs. Vos idées ont le vent en poupe, mais vous ne faites pas l'unanimité en famille comme au bureau. Les habitudes ont la vie dure, votre attitude novatrice bouscule votre entourage.

Les défis

Garder le cap alors que l'incertitude monte en famille comme au bureau. En mars, Saturne (les restrictions) s'installe dans le secteur qui régit la vie de famille et le lieu de vie. Si vous avez un projet de déménagement, de travaux, gare aux blocages. En famille, vous êtes face à vos responsabilités, des décisions importantes doivent être prises. Entre le mois de mai et septembre, vous êtes en position de force.

Lire la suite sur Le Prescripteur
Mots clés
Lifestyle News essentielles bien-être
Sur le même thème
Marine Tondelier dénonce l'absence des femmes politiques sur les plateaux des débats télé (et elle a bien raison) play_circle
Société
Marine Tondelier dénonce l'absence des femmes politiques sur les plateaux des débats télé (et elle a bien raison)
5 juillet 2024
Malgré les scandales, les Ehpad veulent bousculer "l'image dégradée" de leurs repas : mais comment ?
budget
Malgré les scandales, les Ehpad veulent bousculer "l'image dégradée" de leurs repas : mais comment ?
7 juin 2024
Les articles similaires
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ? play_circle
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy play_circle
Lifestyle
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy
28 mai 2024
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news