Si vous ne connaissez pas encore l’homme d’affaires américano-sud-africain Elon Musk, il va falloir retenir ce nom car cet homme a de grandes ambitions, notamment celle de mettre en place un tout nouveau moyen de transport. Exit les ringards avions, trains, bateaux et voitures et bonjour à Hyperloop, une capsule qui permet des voyages à une vitesse quasi-supersonique, pour un prix modique et en respectant l’environnement. Qui dit mieux ?
« Hyperloop consiste en un tube à basse pression avec des capsules, transportées à faible et grande vitesses sur la longueur du tube », indique le document officiel de présentation de ce projet un peu fou qui permettrait notamment de relier Los Angeles et San Francisco en seulement 35 petites minutes.
Selon Elon Musk, Hyperloop serait proche d’un avion, tout en étant nettement moins soumis aux risques d’accidents. De plus, la construction de ce moyen de transport nouvelle génération coûterait nettement moins cher que la mise en place de trains. On parle d’un prix dix fois inférieur. Enfin, Hyperloop serait aussi un projet respectueux de l’environnement puisqu’équipé de panneaux solaires.
<<< A lire : Mars One : un projet fou de télé-réalité sur la planète rouge >>>
Chaque capsule de l’Hyperloop pourrait accueillir entre quatre et six personnes et aller à une vitesse de 1 220 km/h. Un projet très sérieux qui pourrait bien révolutionner notre quotidien dans quelques années.