Après tout le gratin hollywoodien, tout le PAF français, après Bill Gates, Mark Zuckerberg, Anna Wintour et Sarah Jessica Parker… Albert de Monaco vient de participer au très populaire Ice Bucket Challenge. Et plutôt trois fois qu’une.
Dans une vidéo postée ce jeudi 4 septembre sur la page Facebook de la Principauté, on peut voir le futur papa angoissé accepter de faire un don à l’ALS et nominer François Hollande, Philip Knight (le fondateur de Nike) et le prince Haakon de Norvège avant de se renverser bravement le rituel seau d’eau froide sur le crâne.
>> Ice Bucket Challenge : Canteloup dérape sur DSK <<
Le prince déjà trempé reçoit ensuite deux seaux d’eau supplémentaires lancés par des acolytes situés hors champ et se retrouve dans un état digne du meilleur concours de tee-shirt mouillé (était-il bien nécessaire ce polo blanc ?)
Pour rappel, le Ice Bucket Challenge est un jeu à visée caritative destiné à lever des fonds pour l’ALS, une association qui lutte contre la maladie de Charcot. Il consiste à s’auto-doucher avec des glaçons, à poster une vidéo des faits sur les réseaux sociaux et à nominer trois personnes qui devront à leur tour relever le défi. Une chose est sûre, si François Hollande décide d’accepter le challenge et de s’administrer une douche froide, les blagues douteuses sur le livre de Valérie Trierweiler risquent de pleuvoir.