En terme de décoration, on est toujours à la recherche d'inspiration, que ce soit pour trouver une nouvelle peinture pour le salon, s'imaginer avec un nouveau style de table ou encore pour assembler différents tableaux.
Sur Instagram ou sur Pinterest, les idées ne manquent pas. On repère toutes les petites choses qui nous plaisent et on s'en inspire pour confectionner une décoration qui nous ressemble et surtout, qui nous plaît vraiment.
Outre la peinture et les bibelots, il faut aussi penser au côté pratique. Dans une maison ou dans un appartement, les rangements sont tout aussi importants que le reste. Ils permettent de dégager l'espace, d'organiser ses affaires mais aussi d'habiller nos intérieurs. Oui, car les placards peuvent être des éléments de décoration comme les autres.
Les étagères, par exemple, sont géniales pour embellir un mur ou encore un angle de votre salon, de votre salle à manger, de votre chambre. Mais pourquoi se contenter d'un meuble tout simple ? On ose plutôt les couleurs, les matières, les formes les plus improbables pour égayer son intérieur.
Et surtout, on n'hésite pas à s'amuser avec les différents styles ou avec les objets que l'on pose sur ses étagères : livres, bougies, bibelots, plantes, on mélange tout ou on adopte au contraire un effet monochrome.
Originale et vraiment pratique, l'échelle se place un petit peu partout : dans le salon, dans la chambre mais aussi dans la salle de bain, sous forme de porte-serviette. On l'adopte en bois brut ou on la peint en blanc ou en pastel, pour adoucir une décoration, par exemple.
Cette étagère serait presque bancale et pourtant, c'est ce qui fait tout son charme. Idéale pour porter des livres, elle fait office de bibliothèque dans une chambre ou un salon. L'astuce ? On joue avec les volumes des livres et leur taille, pour savoir où bien les placer.
En étant très proche du sol et en remontant tout le long du mur, cette étagère permet d'habiller tout un mur. En bois, elle ajoute un effet cocooning et très cosy à une pièce qui a besoin d'être réchauffée.
On en dispose deux ou trois, pas plus. Ces étagères très originales peuvent prendre place partout dans la maison, mais il ne faut pas en abuser. On craque pour une variation des tailles, avec une petite pour des plantes tombantes et une plus grandes pour des livres ou des bibelots.
Celle-ci se fondrait presque dans le décor, si elle n'habillait pas aussi joliment cet angle de mur. On dit oui à la bonne association de plantes + fleurs + cactus + livres.
Légèrement stricte, cette étagère décore fièrement un pan de mur, sans pour autant dénaturer l'ambiance de la pièce. Pour la funkiser, on la peint d'une couleur vive ou on joue avec les objets qui vont se poser dessus.
Mi-bois mi-métal, cette étagère s'impose dans tous les styles de décoration. Elle se décline à l'infini et se construit en sur-mesure, pour s'adapter à la taille de nos intérieurs.
Très facile à reproduire en DIY, on adore cette étagère lumineuse et épurée, sur laquelle il ne faut pas laisser les choses s'amonceler.
Pour gagner de la place, on opte pour une étagère d'angle. Celle-ci opte pour un effet décalé et plus original qu'on adore.
Un miroir, des sacs, des bijoux... Cette étagère est tellement bien compartimentée, qu'on pourrait (presque) y faire rentrer tout notre dressing. On s'en inspire pour notre chambre, puisqu'on ne sait jamais où ranger nos petits accessoires.