Quand on aime, on ne compte pas. Paul Brockmann n'a pas regardé à la dépense au cours de ses 56 années de mariage. Cet amoureux de la danse, il en est « tombé amoureux à 13 ans », a assouvi sa passion en cherchant sans cesse les plus belles tenues pour faire danser sa femme Margot, devenant peu à peu un véritable collectionneur, à l'insu même de ses propres enfants.
« J'imaginais Margot en train de danser avec la robe, son allure, le bruit du tissu, raconte Paul sur la page Facebook « 55thousanddresses ». « La collection s'est agrandie à mesure que mes recherches s'intensifiaient, dans les ventes, les grands magasins, les vide-greniers et les ventes d'antiquités. J'étais toujours à la recherche de robes pour Margot, partout où j'allais », raconte ce fétichiste romantique, avec une certaine nostalgie puisqu'il a mis cet été une partie de son trésor en vente.
Le coût pour stocker 55000 robes devenant trop important, Paul et Margot, respectivement 78 et 75 ans, se sont résolus à organiser plusieurs ventes dans leur caverne d'Ali baba. Une aubaine pour les amateurs de vintage et pour les magazines de mode qui ont déjà fait quelques visites dans le dressing fabuleux de Mme Brockmann.
Plus d'infos : 55thousanddresses.com