Alors que sur Internet, de nouveaux sites de rencontre fleurissent régulièrement, un chef d’entreprise américain a eu l’idée d’en créer un où il serait le seul homme. En effet, à 40 ans, las de ne toujours pas avoir trouvé la femme de sa vie, le dénommé Chas a lancé le site Hook Chas Up (« Casez Chas », en français). « Je travaille beaucoup, et n’ai jamais eu trop de succès avec les rencontres sur Internet, explique-t-il. Du coup, je me suis dit qu’il valait mieux créer un site où je serais le seul mec ! »
Biographie, signe astrologique, photos, hobbies, valeurs, le site, très design, détaille le quadragénaire comme s’il s’agissait du dernier Smartphone.
Mais Chas est prêt à tout pour que sa quête soit couronnée de succès. Il promet ainsi d’offrir la modique somme de 10 000 dollars (7 000 euros) à la personne qui lui présentera sa future femme, et avoue avoir un faible pour les Françaises. « Si grâce à cela je trouvais la femme de ma vie, cela vaudrait des millions, se justifie-t-il ! Mais comme je ne dispose pas de millions, 10 000 dollars, ça signifie que ma démarche est sérieuse, sans toutefois être indécente. » Alors, des candidates ?
(Avec Le Parisien)
Internet et sentiments, la Love Machine numérique
Tomber amoureux sur son lieu de travail
Loveplan : l’amour contre la crise du logement