C’est désormais officiel : Apple présentera son iPhone 5 le 12 septembre prochain lors d’un Keynote en direct de San Francisco. Après des mois de rumeurs, la suspense touche donc à sa fin. Fidèle à sa politique du secret, Apple n’a évidemment rien dévoilé au sujet de l’iPhone 5, il est donc difficile de faire la part des choses. Terrafemina vous propose de faire le point sur les dernières rumeurs.
Dernière rumeur en date, cette idée de nouveaux écouteurs ne semble pas si étonnante que cela. Souvent critiquée pour la qualité de ses écouteurs, Apple pourrait avoir envie de faire un pas vers une meilleure qualité sonore.
Taux de crédibilité : 65%
Il y a plusieurs mois de cela, une rumeur un peu folle est apparue sur Internet : Apple pourrait décliner son iPhone 5 en plusieurs couleurs, un peu comme avec les iPod. Un iPhone rose ? On a un peu de mal à y croire, surtout que cela forcerait Apple à produire chacune des couleurs concernées en nombre conséquent. Le plus probable reste que l’iPhone 5 soit proposé en noir et en blanc.
Taux de crédibilité : 10%
Si l’on sait avec certitude que l’iPhone 5 sera présenté le 12 septembre au public, rien n’indique pour le moment sa date de sortie. Les rumeurs les plus insistantes évoquent la date du 21 septembre qui semble relativement crédible. Apple a déjà du retard sur Samsung et pourrait donc vouloir accélérer le processus afin de regagner des parts de marché.
Taux de crédibilité : 70%
Voilà une rumeur sur laquelle tout le monde semble tomber d’accord : l’iPhone 5 aura un écran un peu plus grand pour un plus grand confort d’utilisation. Une rumeur qui semble parfaitement crédible. L’iPhone aurait droit à un petit coup de jeune et permettrait un affichage encore meilleur.
Taux de crédibilité : 90%
Les rumeurs les plus optimistes évoquent régulièrement un iPhone totalement différent. Il semble néanmoins très peu probable qu’Apple change complètement l’apparence de son smartphone alors que la firme mise depuis le début sur la continuité dans ses modèles.
Taux de crédibilité : 5%