La saga erotico-romantique est de retour. Après des mois de tournage au Canada et en France, les personnages de l'étudiante Anastasia Steele campée par Dakota Johnson, et du jeune milliardaire Christian Grey, interprété par l'acteur Jamie Dornan, poursuivent leur romance partagés entre l'amour et la souffrance dans le deuxième film de la saga intitulé "Fifty Shades Darker".
Ce lundi 12 septembre, en guise de préliminaires, Universal mettait en ligne la première affiche officielle ainsi qu'un teaser annonçant la bande-annonce dévoilée ce mardi (à découvrir ci-dessous).
Pour l'heure aucune précision n'a été révélée concernant le synopsis du film, mais étant donné la proximité des scènes du premier volet avec l'intrigue du roman d'E.L. James, on a de fortes chances de retrouver l'histoire à peu près exacte du deuxième chapitre. Dans celui-ci, Ana est persuadée qu'elle n'a rien à faire avec Christian. Après leur séparation, elle commence un travail dans une maison d'édition. Mais la jeune femme ne résiste pas longtemps au beau milliardaire. Ils reprennent leur relation passionnée. Cette fois pourtant Christian va accepter d'avoir une vraie relation de couple comme il n'en a jamais eu. Mais cette courte rupture a réveillé en lui de dangereux problèmes de confiance. Il va lui demander de signer un contrat.
Par ailleurs, des personnages emblématiques des romans vont faire leur apparition comme notamment Elena Lincoln jouée par l'actrice Kim Basinger. Une femme influente qui a initiée Christian Grey au sadomasochisme. Désormais, la dominante et son ex-dominé entretiennent des relations amicales, ce qui n'est pas du tout du goût d'Ana.