Lui-même n’ayant pourtant jamais vraiment été la cible d’Internet, la cruauté du web l’afflige. Particulièrement choqué par les railleries à l’égard de Marion Cotillard, l’acteur décide de pousser un coup de gueule à l’occasion d’une interview pour le Nouvel Observateur.
Jean Dujardin ne critique pas tellement le web en lui-même, mais bien un type d’internaute, ceux qui se servent du web à des fins selon lui peu louables, à savoir la moquerie. Pourtant, la petite erreur qu’a fait Dujardin c’est de faire une généralité en voulant dénoncer un comportement bien précis : « C’est un défouloir » catégorise-t-il. Puis il développe : « Internet c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde » voilà qui a le mérite d’être clair.
« Pourquoi on fait des stars si c’est pour les détruire ? » se questionne-t-il ? Attention Jean, c’est peut-être un peu facile de mettre la cruauté du public sur le dos du web ! D’autant plus que, comme il le reconnaît lui-même, le web est rancunier. Et ce petit coup de gueule risque de lui retomber sur le coin du nez. Il est vrai que les internautes sont parfois durs avec les stars, leurs cibles préférées, mais ce n’est pas une raison pour tendre le bâton pour se faire battre.